Révision et harmonisation des outils de collecte d’informations :
En effet, les outils physiques et numériques de collecte de données du Projet ‘Accélération de la Prévention des nouvelles infections auprès des populations clés pour réduire le taux de morbidité lié au VIH d’ici 2020’ ont été révisés et harmonisés au cours d’un atelier organisé par CAMNAFAW, le Principal Récipiendaire (PR) du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme.

Pendant deux journées, les participants ont échangé et apporté des contributions sur les outils de collecte de données du Projet Fonds Mondial (PFM). Les différentes unités ont tour à tour, présenté ces outils, sous forme de fiches papiers, la Base de données BD du PFM, et l’application CommCare. Ceci avec pour but d’améliorer la qualité des données sur les services de santé offerts aux bénéficiaires.
Cette rencontre a connu la participation des acteurs de la lutte contre le VIH/Sida tels que le GTC/CNLS, les Sous-Récipiendaires du projet (Affirmative Action, Care and Health Program, Presse Jeune Développement), des partenaires tels que CARE/Champ et des organisations à base communautaire.