Finalisation des supports de communication sur la prévention des IST/VIH

Accueil/Actualité, Ateliers/Finalisation des supports de communication sur la prévention des IST/VIH

Finalisation des supports de communication sur la prévention des IST/VIH

Atelier de finalisation des supports de communication sur la prévention des IST/VIH

L’atelier de finalisation des supports de communication sur la prévention des IST/VIH chez les jeunes et adolescents a eu lieu du 17 au 19 octobre 2018 à Ebolowa au Sud du Cameroun.

Organisé par le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) en partenariat avec le Fond de Nations Unies pour les Populations (UNICEF), cet atelier fait suite au processus d’élaboration entamé le 24 avril 2018. Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques en faveur de la jeunesse, à travers le document de politique nationale de la jeunesse, en sa composante promotion de la santé des jeunes au Cameroun.

Les données du Comité Nationale de Lutte contre le SIDA (CNLS), font état de ce que les adolescents et jeunes demeurent fortement touchés par la pandémie du VIH/SIDA à travers la prévalence du VIH et la forte féminisation de l’infection au sein de cette catégorie de la population.

Au regard de cette situation, Le ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) et le Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA) mettent ensemble leurs forces pour mener une série de consultations auprès des jeunes, dans le but de développer une approche de communication de proximité utilisant des supports adaptés à la cible dans un langage qui lui est propre.

Les messages ici élaborés ont pour objectif d’inciter les adolescents/jeunes à l’adoption des comportements sexuels responsables ; à s’informer sur les IST/VIH ; à se faire former à l’usage correct du préservatif pour ne citer que cela.

Représenté par deux de ses experts en communication digitale, la Cameroun National Association for Family Welfare en abrégé CAMNAFAW a participé de manière active aux travaux. Avec à la clé, des propositions fortes en termes de messages et d’amélioration de la qualité des messages proposés par d’autres participants. Aussi l’équipe de la CAMNAFAW a partagé son expérience dans la communication digitale pour le changement de comportement tout en attirant l’attention des sectorielles sur la nécessité de s’y engager tous ensemble   pour toucher les adolescents et les jeunes qui constituent une bonne frange des populations vulnérable face aux IST/VIH.

Par |2018-10-19T10:54:56+02:0019 octobre 2018|Actualité, Ateliers|Commentaires fermés sur Finalisation des supports de communication sur la prévention des IST/VIH

À propos de l'auteur :

Go to Top