Les drogues et leurs méfaits en milieu scolaire

Accueil/Actualité, Ateliers/Les drogues et leurs méfaits en milieu scolaire

Les drogues et leurs méfaits en milieu scolaire

La Cameroon National Association For Family Welfare (CAMNAFAW) a organisé au lycée technique Charles Atangana de Yaoundé, une conférence sur les drogues et leurs méfaits en milieu scolaire.
Mobilisés en grand nombre dans une salle de classe du lycée technique Charles Atangana de Yaoundé, les chefs de classes de cet établissement scolaire ont pris part à une conférence sur les drogues et leurs méfaits en milieu scolaire. Une activité qui a permis de tester les connaissances des élèves sur les drogues. « Le yamo, le ngué, le banga » sont là quelques noms attribué à ces substances en milieu jeunes.
Une présentation visuelle a été faite par Paul Martin Kana du Comité National de Lutte contre les Drogues. Il a dans son exposé présenté les méfaits des drogues sur le corps humain et l’impact négatif sur le plan scolaire et à l’avenir.  Selon lui « La drogue rode en milieu scolaire.  Cela impacte la vie scolaire, à la vie des jeunes et à leur avenir. Un  mouvement d’éducation de masse doit être mené pour emmener les jeunes à dire non aux drogues. Une mobilisation sociale doit être faite. La communauté éducative doit être mobilisée également accompagner ces jeunes. »
Au cours de cette conférence, il a été observé que beaucoup des jeunes sont conscients que ces drogues existent en milieu scolaire et sont nocives pour la santé. Certains en posture de sensibilisateur l’ont dit à leurs camarades à travers des petits jeux et concours de danse organisés par Cédric Nzenang, point focal de la lutte contre les drogues au sein de la coordination Centre-Sud-Est de la CAMNAFAW. Cette activité était l’occasion de véhiculer les messages de la CAMNAFAW  dans le cadre de cette campagne qui s’étend depuis des mois à travers le pays et de mesurer la maitrise des notions de prévention par les élèves concernant ce fléau qui mine la société.
Cette activité en milieu scolaire se déroule à travers le triangle national et entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé « Accélération de la prévention des nouvelles infections liées aux VIH/SIDA », en vue de réduire le taux de mortalité et de morbidité d’ici 2020.
Par |2020-11-11T15:50:32+01:0030 octobre 2020|Actualité, Ateliers|Commentaires fermés sur Les drogues et leurs méfaits en milieu scolaire

À propos de l'auteur :

Go to Top